Latest Festivals & Markets

30/08/2017 - 09/09/2017

74e édition de la Mostra de Venise: la VR au programme du minisre des Médias et des Communications Xavier Bettel

En sa qualité de ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel a assisté à la 74e édition de la Mostra de Venise. Accompagné de Guy Daleiden, le ministre s'est rendu sur l’île de Lazzaretto Vecchio afin de visiter les installations du VR Theater qui accueille la première compétition officielle de films en réalité virtuelle à la Mostra. Xavier Bettel y a été reçu par Michel Reilhac et Liz Rosenthal, en charge de la programmation VR du Festival.

A l’ordre du jour également le visionnage de films et la découverte des nouveaux moyens technologiques développés pour la production audiovisuelle et la communication qui trouvent de plus en plus d’écho auprès des professionnels et du public au Luxembourg. «Face à l’intérêt grandissant et le potentiel que cette révolution technologique nous réserve et qui bouleversera notre quotidien, le Luxembourg, profondément ouvert aux nouvelles technologies de pointe, doit jouer un rôle primordial dans la valorisation de ces nouveaux contenus» a souligné le ministre.

Xavier Bettel et sa délégation ont également été accueillis par les responsables de la Mostra de Venise avant d’assister à la projection du film italien «The Leisure Seeker» de Paolo Virzi (avec Helen Mirren et Donald Sutherland) coproduit par David Grumbach de la société luxembourgeoise Bac Cinéma.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Légende photo: (de g. à dr.) Myriam Achard, ‎directrice des RP et communications au Centre Phi, Montréal et consultante en VR pour FFL; Michel Reilhac, direction artistique VR Theater Mostra di Venizia; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre de la Culture, ministre des Communications et des Médias; Guy Daleiden, directeur du Film Fund Luxembourg