Latest Festivals & Markets

18/12/2018 - 18/12/2018

Berlinale 2019: 2 films made in Luxembourg sélectionnés dans la section "Panorama"

La Berlinale 2019, premier grand festival de cinéma compétitif de l'année en Europe, sera marquée par 2 productions made in Luxembourg. Du 7 au 17 février se tiendra la 69e édition du festival international du film de Berlin dans la capitale allemande, avec son lot de professionnels du secteur audiovisuel qui profiteront de l'occasion pour découvrir les meilleures productions cinématographiques actuellement sur le marché.

Deux coproductions luxembourgeoises sélectionnées en première mondiale dans la section "Panorama" représenteront le Grand-Duché:

- Temblores, second long-métrage du réalisateur Jayro Bustamante (Ours d'Argent en 2015), une coproduction d' Iris Productions
Le film suit la vie de Pablo, un chrétien évangélique et père de deux enfants dans la ville de Guatemala. Mais alors qu’il tombe soudainement amoureux d’un homme, son monde commence à s’écrouler lorsque sa famille décide de le ‘‘soigner’’ par le biais d’une thérapie avec l’aide de l’église. 

- Flatland, un long-métrage réalisé par Jenna Bass et coproduit par Deal Productions
Un road movie insolite sur l'amitié, l'autodétermination féminine et les structures sociales d'une nation divisée.

Par ailleurs, le long-métrage Hinterland ( Amour Fou Luxembourg), réalisé l'auteur-réalisateur Stefan Ruzowitzky, fait partie des 22 projets sélectionnés à la 16e édition du marché de la coproduction de la Berlinale et sera présenté devant un panel de coproducteurs, experts, distributeurs et partenaires financiers internationaux. Le volume des achats qui  sont négociés au marché font de Berlin le deuxième marché du film, en importance, après Cannes.