Latest Festivals & Markets

12/06/2017 - 18/06/2017

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ANIMATION D'ANNECY 2017 : UN RECORD DE 7 SELECTIONS POUR LE LUXEMBOURG!

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, qui se tient cette année du 12 au 17 juin, a retenu dans sa sélection officielle 7 coproductions luxembourgeoises.

Le long-métrage «  Ethel & Ernest » de Roger Mainwood (Melusine Productions) est en compétition officielle.

Le long-métrage «  Richard the Stork » de Toby Genkel et Reza Memari (Melusine Productions) est en sélection hors competition.

Du côté des séries TV, on retrouve 2 projets en compétition dans la catégorie ‘Films de télévision’: « Ernest & Célestine, La Collection ‘Blizzard’ » de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger (Melusine Productions) et « Bible, les récits fondateurs – ‘Babel, le récit d’une folie totalitaire’ » de Sean McCormack (Fabrique d’Images).

S’ajoutent également 2 longs-métrages sélectionnés parmi 8 projets internationaux pour participer au WIP Feature (Work in Progress): «  The Breadwinner » de Nora Twomey (Melusine Productions) et «  Zero Impunity » de Stéphane Hueber-Blies, Nicolas Blies et Denis Lambert (a_BAHN/Melusine Productions).

Enfin, last but not least, le long-métrage «  Drôles de petites Bête» d’Antoon Krings et Arnaud Bouron (Bidibul Productions) sera diffusé lors des « séances événements ».

Parallèlement au Festival, le Marché International du Film d’Animation (MIFA) se déroule du 13 au 16 juin: c’est le rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur de l’animation. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle y est présent, depuis 2001, avec un stand de promotion luxembourgeois qui sert d’ombrelle à une quinzaine de sociétés de production, de studios d’animation et de sociétés de service.

Retrouvez l'horaire de toutes les projections