Latest Festivals & Markets

11/06/2018 - 16/06/2018

Festival International du Film d'Annecy 2018

Les selections du Festival International du FIlm d'Animation d'Annecy font à nouveau la part belle aux coproductions luxembourgeoises

Les longs-métrages Funan de Denis Do ( Bac Cinema) et The Breadwinner de Nora Twomey ( Melusine Productions) sont sélectionnés en compétition officielle.
Le long-métrage Les Hirondelles de Kaboul de Peter Ramsey ( Melusine Productions) est également sélectionné parmi 8 projets internationaux pour participer au WIP Feature (Work in Progress destiné à vivre les étapes de création d’un projet en cours de production).

Le premier long-métrage d’Alexandre Espigares Croc-Blanc ( Bidibul Productions) a également été retenu par les organisateurs pour une projection en plein air le samedi 16 juin 2018 en clôture du festival.

Enfin last but not least, un ciné-concert consacré à la musique et au cinéma d’animation s’intéressera au premier long-métrage de Doghouse Films Pachamama réalisé par Juan Antin en coproduction avec la France et le Canada.

Parallèlement au festival, le Marché international du film d’animation (MIFA) se déroule du 12 au 15 juin 2018: c’est le rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur de l’animation. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle y est présent, depuis 2001, avec un stand de promotion luxembourgeois qui sert d’ombrelle à une quinzaine de sociétés de production, de studios d’animation et de sociétés de services.

Le MIFA et le FIFA offrent une programmation particulièrement variée. Consultez toutes les informations sur www.annecy.org