Latest Festivals & Markets

25/10/2021 - 30/10/2021

Le Film Fund et le CNA participent à la 35e édition de la Foire de l'étudiant 2021 qui se déroulera à nouveau en ligne

Cette année encore les 2 instances du cinéma s'associent pour participer à la 35e édition de la Foire de l'étudiant organisée fin octobre par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, une édition qui se veut comme en 2020 entièrement virtuelle – mais pas exclusivement.

Comme en 2020, les élèves des classes terminales pourront, dans le cadre d’une semaine d’orientation, découvrir d’abord, pendant trois journées d’exploration (25 au 27 octobre 2021), la plateforme digitale, visiter déjà les stands virtuels, consulter et télécharger le matériel d’information proposé par les exposants. Puis, pendant les deux journées de la Foire proprement dite, à savoir les 28 et 29 octobre 2021, ils auront l’occasion de se renseigner aussi bien sur les études supérieures et la vie estudiantine que sur le monde du travail et les perspectives de carrière en entrant en interaction directe avec les exposants et en participant aux webinaires. Ils pourront s’échanger avec des représentants des universités et établissements d’enseignement supérieur, des associations et cercles d’étudiants, de même qu’avec des représentants de la vie professionnelle.

La nouveauté de cette année est que la Foire de l’Étudiant – digitale – sera suivie le samedi 30 octobre 2021 d’une journée de rencontre à Belval en présentiel. Cet événement sera surtout dédié à un échange direct entre lycéens et représentants des cercles et associations d’étudiants.

Découvrez le stand virtuel du Film Fund et du CNA consacré aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel en vous connectant sur le site www.studentefoire.lu (onglets « Monde du travail / Culture ») et posez toutes vos questions en direct à nos contacts.