Latest Festivals & Markets

07/07/2021 - 17/07/2021

Le Luxembourg tout en haut des marches à Cannes avec une deuxième coproduction luxembourgeoise en sélection officielle

Where is Anne Frank produit par Jani Thiltges ( Samsa Film) et réalisé par Ari Folman est le deuxième film retenu dans la sélection officielle au prochain Festival de Cannes (6-17 juillet 2021) après l’annonce de la sélection en compétition du film de Joachim Lafosse, « Les intranquilles » (Samsa Film).

Ce long-métrage d’animation est une coproduction entre la Belgique, le Luxembourg, Israël, les Pays-Bas et la France et sera projeté hors compétition, célébrant ainsi sa première mondiale à Cannes.

L’animation a été réalisée en grande partie au Luxembourg par les équipes de la société Doghouse Films (Pierre Urbain et David Mouraire). La technique utilisée dans le film combine à la fois la 2D classique et les décors en stop-motion. Le mixage son a été effectué par Michel Schillings.

Après The Congress en 2013 (Paul Thiltges Distributions/Studio 352), c’est le deuxième film du réalisateur israélien coproduit avec le Luxembourg à être sélectionné au prestigieux Festival de Cannes.

Where is Anne Frank sortira dans le monde entier à partir de novembre 2021.

Synopsis : De nos jours. Kitty, l'amie imaginaire d'Anne Frank, celle à qui Anne a consacré son journal intime, prend vie par magie dans la maison d'Anne Frank à Amsterdam. Elle pense que, si elle est vivante, Anne doit l'être aussi. Elle se lance alors dans une quête incroyable pour trouver Anne.