Latest Festivals & Markets

13/05/2019 - 25/05/2019

Les sélections 2019 du Festival de Cannes et d'Annecy font la part belle aux coproductions luxembourgeoises

Les couleurs du Grand-Duché seront bien représentées cette année aux prestigieux festivals de Cannes et d’Annecy:

- 3 films en compétition officielle « Un certain regard » au Festival International du Film de Cannes (14-25.05.2019)

Chambre 212, long-métrage écrit et réalisé par Christophe Honoré et coproduit par Bidibul Productions avec la France et la Belgique.

Les Hirondelles de Kaboul, long-métrage d’animation réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, une coproduction Melusine Productions avec la France et la Suisse.

Viendra le feu, long-métrage réalisé par Oliver Laxe et coproduit par Tarantula Luxembourg avec l’Espagne et la France. Le film a été soutenu par le Film Fund dans le cadre des aides Cineworld.

- 3 films en sélection au Festival International du Film d’Animation d’Annecy (10-15.06.2019)

En compétition dans la catégorie Contrechamp : le documentaire Zero Impunity réalisé par Nicolas Blies, Stéphane Hueber-Blies et Denis Lambert est une production a_BAHN & Melusine Productions avec la France.

En compétition dans la catégorie 'Films de télévision': la série TV Fox & Hare réalisée par Mascha Halberstad et Tom van Gestel est une coproduction Doghouse Films avec la Belgique et les Pays-Bas.

En sélection 'Séances événements': le long-métrage “Le Voyage du Prince“ réalisé par Jean-François Laguionie et Xavier Picard est une coproduction Melusine Productions avec la France.