Latest Festivals & Markets

11/02/2021 - 11/02/2021

Un deuxième film annoncé dans la sélection officielle de la Berlinale et une œuvre en réalité virtuelle au Festival américain SXSW

La 71e édition du Festival International du Film de Berlin continue à annoncer ses sélections et divulgue aujourd’hui la liste des films retenus pour la compétition officielle et le Berlinale Special.

Le long-métrage de fiction  Bad Luck Banging or Loony Porn de Radu Jude – une coproduction entre la Roumanie, le Luxembourg, la République Tchèque et la Croatie – défendra ses couleurs en compétition officielle à la Berlinale 2021.

La société luxembourgeoise Paul Thiltges Distributions (Paul Thiltges et Adrien Chef) coproductrice du film a notamment assuré, en partenariat avec les studios Philophon et Espera Productions, la post-production image, son et effets spéciaux du film.

En raison de la crise sanitaire, la Berlinale se tiendra cette année en deux temps. La compétition et le marché se dérouleront partiellement en ligne en mars et des projections publiques seront organisées plus tard en juin. En effet, un jury international verra les films à Berlin et attribuera ses prix, tandis que le Marché européen du film se déroulera entièrement en ligne du 1er au 5 mars. Les films récompensés seront ensuite présentés au public du 9 au 20 juin dans le cadre d’un événement special.

Avec Mission Ulja Funk (Samsa Film) et Bad Luck Banging or Loony Porn, le Luxembourg sera représenté avec deux films à la Berlinale cette année.

Par ailleurs, le documentaire interactif en réalité virtuelle Under the Skin coproduit par Tarantula Luxembourg (Donato Rotunno) et réalisé par João Inada est sélectionné au célébrissime South by Southwest (SXSW), festival américain de musique, cinéma et arts interactifs qui se tiendra du 12 au 20 mars prochain à Austin (du 16 au 20 mars pour la version online).

Cette coproduction entre le Brésil, le Luxembourg la Chine et l’Allemagne a fait sa première mondiale au International Documentary Fim Festival d’Amsterdam (IDFA) et est sélectionné pour sa première nord-américaine au SXSW dans la section « Virtual Cinema ».