Actualités

02/08/2019
L’industrie du cinéma luxembourgeois à nouveau attristée : le producteur Nick Rollinger s'est éteint

L’équipe du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle exprime toute sa peine après l’annonce du décès de Nick Rollinger, directeur de la société de production audiovisuelle Equinox Productions.   

Passionné de 7e art, de patrimoine culturel et de musique « made in Luxembourg », Nick Rollinger avait plusieurs cordes à son arc. 

C’est grâce au dévouement de Nick et de sa société Equinox Productions que des courts-métrages comme Asta d’Olivier Koos ou The Past we Live in de Jérôme Weber ont pu trouver le soutien du Filmfong. La semaine dernière encore, un nouveau projet porté par Nick avait ravi le Comité de sélection du Fonds qui lui a attribué une aide pour le court-métrage Who will separate us de Gil Pinheiro. 

L’enthousiasme qu’il portait à l’essor des nouvelles technologies l’avait amené à fonder l’initiative VRcreative dont les activités sont fortement orientées sur la découverte et l’expérience ludique des technologies immersives dans les milieux scolaires et touristiques.

Avec Nick Rollinger, un deuxième producteur hors pair s’éteint trop tôt, moins d’un mois après le départ de Pol Cruchten.   

Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses collègues. 

L’équipe du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle