News

08/11/2018
Les métiers du cinéma et de l'audiovisuel présentés à la 32e Foire de l'Etudiant

Avec plus de 250 exposants venus d’une vingtaine de pays différents, la Foire de l’Étudiant est l’événement incontournable de la Grande Région en matière d’information sur les études supérieures.
Elle cible les étudiants qui souhaitent obtenir des informations précises pour préparer au mieux leur projet de formation.

Le Fonds et le Centre national de l'audiovisuel (CNA) participent à la 32e édition qui se tient ces jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2018 de 10h00 à 18h30 à la LuxExpo The Box.

Rendez-vous dans le hall 7 au stand 7B09 pour s'informer sur les métiers, les formations ou les études dans le domaine du cinéma, de l'audiovisuel et de la photographie.

Vous y trouverez de la documentation, des démonstrations en direct (animation 2D/3D) et des rencontres avec de nombreux professionnels du secteur tels que Ayshea Halliwell, réalisatrice, Paul Simon, directeur de production chez Calach Films, Olivier Waldbillig, camera operator, Aline Salvi, représentante de Fabrique d'images, Stéphane Nedez, storyboarder/layoutiste et Romulad Verdier, informatien, tous deux du Studio 352, Michel Tereba, réalisateur/acteur, Liam Mc Evoy, filmmaker & photographer, Brice Montagne et Luc Schiltz, acteurs, Nilton Martins de Castinglux, Ady El Assal, producteur de Wady Films et Thierry Besseling, réalisateur.

Les étudiants du BTS Cinema et Audiovisuel encadrés par Anne Schroeder sont également présents sur le stand le vendredi 9 avec un mini-studio pour enregistrer des interviews avec les professionnels présents et les personnes intéressées par les métiers du cinéma.
Le Premier ministre Xavier Bettel, de passage sur le stand, s'est d'ailleurs plié à l'exercice à la grande satisfaction des étudiants.

Le Luxembourg City Film Festival est également là pour vous présenter sa programmation Jeune Public et sa 9e édition du festival qui se déroulera du 7 au 17 mars 2019.