News

07/11/2019
Les métiers du cinéma et de l'audiovisuel présentés à la 33e Foire de l'Etudiant

Avec 228 exposants venus de 14 pays différents, la Foire de l’Étudiant est l’événement incontournable de la Grande Région en matière d’information sur les études supérieures.
Elle cible les étudiants qui souhaitent obtenir des informations précises pour préparer au mieux leur projet de formation.

Le Fonds et le Centre national de l'audiovisuel (CNA) participent à la 33e édition qui se tient ces jeudi 7 et vendredi 8 novembre 2018 de 10h00 à 18h30 à la LuxExpo The Box.

Rendez-vous dans le hall 3 au stand 3B23 pour s'informer sur les métiers, les formations ou les études dans le domaine du cinéma, de l'audiovisuel et de la photographie.

Vous y trouverez de la documentation, des démonstrations en direct (animation 2D/3D) et des rencontres avec de nombreux professionnels du secteur tels que Ayshea Halliwell (réalisatrice), Cyrus Neshvad (rélaisateur), Denis Jousselin (acteur), Anne Brionne et Sophie Langevin (actrices), Aline Salvi, représentante de Fabrique d'images, Jean-Paul Teixeira et Valentin Weirich (informatiens Melusine Productions/Studio 352), Ady El Assal (réalisateur/producteur de Wady Films), Emilie Lacourt (distribution/production Tarantula Luxembourg), ...

Les étudiants du BTS Cinema et Audiovisuel encadrés par Anne Schroeder sont également présents sur le stand le vendredi 8 avec un mini-studio pour enregistrer des interviews avec les professionnels présents et les personnes intéressées par les métiers du cinéma.

Le Luxembourg City Film Festival est également là pour vous présenter sa programmation Jeune Public et sa 10e édition du festival qui se déroulera du 5 au 15 mars 2020.