News

01/07/2020
Welcome back to the movies

https://vimeo.com/434358965

Ce mercredi 1er juillet 2020 a été lancée la campagne "Welcome back to the movies" en soutien à la relance du CINEMA, deux semaines après la réouverture de l'ensemble des salles obscures du Grand-Duché. Cette campagne a été Initiée par Kinepolis et l'asbl CDAC (Centre de Diffusion et d'Anmation CInématographique) avec le soutien du Film Fund.

Au centre de cette campagne, le spot imaginé et réalisé par les équipes d’IP Productions a été tourné le jour de la réouverture des cinémas. Il réunit une quinzaine d’acteurs du monde du cinéma luxembourgeois (producteurs, réalisateurs, auteurs, acteurs, techniciens…) qui s’adresse aux spectateurs pour les remercier de leur retour en salle obscure après la période de fermeture des cinemas.

Ont pris part à cette campagne la productrice Alexandra Hoesdorff, les producteurs et réalisateurs Donato RotunnoLaurent Witz et Adolf El Assal, le réalisateur et Président de la Filmakademie Yann Tonnar, la designer Christina Schäffer, l’acteur et casting manager Nilton Martins, le DOP Jako Raybaut, les actrices Hana Sofia Lopes et Aude-Laurence Biver, les acteurs Tommy Schlesser et Luc Schiltz, la maquilleuse Jasmine Schmit, la costumière Carmen di Pinto et enfin l’actrice et réalisatrice Désirée Nosbusch