RCF 2019

Rencontres de la Coproduction Francophone 2019

La 16ème édition des Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) se déroulera cette année au Luxembourg sous l’égide du Film Fund Luxembourg.

Réunissant chaque année plus d’une centaine de professionnels de l’industrie du cinéma: producteurs, partenaires financiers, vendeurs internationaux et distributeurs en provenance d’Europe, du Québec et du Canada, la formule se renouvelle cette année du 13 au 16 novembre 2019 avec une sélection de 20 projets de longs métrages de fiction en langue française.

Nouveauté : la sélection s’ouvre cette année sur 2 projets de fiction VR en langue française.

Objectifs

  • Favoriser la coproduction francophone.
  • Permettre aux producteur, porteurs ou non de projets de rencontrer des partenaires potentiel·les.
  • Occasion privilégiée de rencontrer les différents fonds francophones

Programme

  • Présentation des projets sélectionnés sous forme de Vidéo pitch
  • Rendez-vous individuels pré-organisés
  • Tables rondes des fonds de financement
  • Panels et études de cas autour de la coproduction et du rôle de la musique au cinéma
  • Soirées (événements et projections avec débats) en partenariat avec le festival Sonic Visions

Précédemment organisées à Paris, à Montréal et en Suisse, l'édition 2019 se focalisera sur le thème du rôle de la musique au cinéma et dans ce cadre s’associera aux événements La Rockhal et Sonic Visions.

L’association de ces deux manifestations offrira un environnement festif et à fort potentiel de rencontres et d’échanges professionnels autour de la musique et du cinéma.

SONIC VISIONS est un festival de spectacles musicaux et de conférences. Les participants accrédités aux RCF auront l’occasion de profiter de cette plateforme de réseautage et de vitrine pour les artistes et les professionnels du secteur de la musique.

Organisé par le Film Fund Luxembourg en partenariat avec le CNC, la SODEC, Téléfilm Canada, le Centre du Cinéma & de l’audiovisuel – Fédération Wallonie-Bruxelles et l’office Office Fédéral de la Culture (Suisse), les RCF visent à favoriser la coproduction de longs métrages de fiction en langue française.

 

APPEL A PROJET

Mi-juin

 

Renseignements

Emmanuelle DÖRY