Register to our monthly newsletter

Latest Festivals & Markets

31/08/2022 - 10/09/2022

Blanquita sélectionné à la 79e Mostra de Venise

Le long-métrage BLANQUITA réalisé par Fernando Guzzoni a été sélectionné au 79e Festival International du Film de Venise pour sa première mondiale en compétition dans la section Orizzonti, section qui fait la part belle aux nouveaux talents.

La Mostra de Venise ou le festival international du film de Venise (en italien : Mostra internazionale d'arte cinematografica di Venezia) se tiendra du 31 août au 10 septembre 2022 dans l'historique Palais du cinéma, sur le lungomare Marconi, au Lido de Venise et sera dirigé par Alberto Barbera. Il faut savoir que la Mostra n'est pas réservée aux seuls professionnels et journalistes et que les projections sont ouvertes au public.

BLANQUITA est une coproduction entre le Luxembourg ( Tarantula Luxembourg), le Chili, la France et la Pologne qui raconte la vie de Blanca (18 ans) vivant dans un foyer pour mineurs dirigé par le prêtre Manuel Cura (50 ans). Témoin clé d’une affaire de scandale sexuel impliquant des politiciens, Blanca se retrouve poussée par Manuel au centre de l’attention médiatique. Elle devient une héroïne féministe pour certains, une vaurienne pour d’autres.

Les effets spéciaux (VFX) et l'étalonnage du film ont été réalisés au Luxembourg par Espera Productions (Raoul Nadalet et Peter Bernear).

La première du film aura lieu le 4 septembre 2022 à Venise!