Register to our monthly newsletter

News

07/12/2022
Le Bal de Paris et une station de Réalité Virtuelle au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg!
  • LE BAL DE PARIS de Blanca Li, une coproduction Fabrique d'Images, sera proposé au public sous la forme d'un spectacle vivant immersif sublimé par la Réalité Virtuelle au  Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg pendant la période des fêtes de fin d'année (du 28.12.2022 au 07.01.2023).

Informations pratiques, horaires et réservation > Le Bal de Paris de Blanca Li | Théâtres de la Ville de Luxembourg (theatres.lu)

  • STATION DE RÉALITÉ VIRTUELLE

Afin d’initier les spectateurs.trice.s à l’univers de la réalité virtuelle, le Film Fund Luxembourg a mis en place une station de réalité virtuelle dans le Foyer du Grand Théâtre.

Du 7 au 27 décembre 2022, les spectateur.trice.s pourront découvrir les oeuvres en réalité virtuelle Metamorphosis de Karolina Markiewicz et Pascal Piron et  Ayahuasca de Jan Kounen (a_BAHN).

La station sera ouverte une heure avant chaque représentation, pendant les entractes et 30 minutes après chaque représentation. L’entrée est libre.

Synopsis : Metamorphosis est un projet dont les contraintes induites par l’enfermement mondialisé, qui s’est produit en raison de la pandémie, ont été le point de départ. Une rupture ontologique et le début d’un dialogue ouvert à travers l’Internet, impliquant des amis et des collègues, vivant dans différentes parties du monde. Dans Metamorphosis, l’utilisateur est placé dans un environnement changeant, fait de scans 3D, d’un collage de lieux et d’une série d’images d’environnement changeant, constitué de scans 3D, un collage de lieux accessibles pendant l’enfermement. Tout est axé sur les changements socio-économiques, politiques et environnementaux de notresociété et de l’avenir.

Synopsis : Guidé par le chant d’un shaman, Ayahuasca est un voyage intérieur à travers un des rituels les plus mystérieuxde la forêt amazonienne.